Oui, pour un nettoyage en profondeur, il est conseillé de vider au maximum l’entrepôt frigorifique. Cela permet de nettoyer correctement toutes les surfaces, les murs, les sols, les plafonds et les portes. En outre, cela évite que les aliments entrent en contact avec les produits de nettoyage ou l’eau contaminée. Le nettoyage superficiel des sols ou des surfaces externes de l’unité de réfrigération ne nécessite pas que la cellule soit complètement vide, mais il est tout de même plus sûr pour protéger les aliments.