Lorsque le groupe de refroidissement et les composants internes sont nettoyés par un professionnel, la cellule est généralement mise temporairement hors tension ou réglée à une température plus élevée. Cela permet d’utiliser les produits de nettoyage et l’eau en toute sécurité, sans risquer d’endommager l’équipement. Pour un nettoyage en profondeur, il est donc recommandé de vider la cellule. Pour un nettoyage léger des surfaces, la cellule peut être laissée en marche, mais cela est moins efficace et pas toujours sûr. En résumé : pour une hygiène et une protection optimales du groupe frigorifique et des aliments stockés, une cellule vide et éteinte est le meilleur choix.